[./les_contacts.html]
[./les_formations.html]
[./bagad.html]
[./agenda.html]
[./la_presse.html]
[./les_liens.html]
[./index.html]
[./les_photos.html]
[./les_contacts.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 L'histoire du Bagad
Le bagad Bro Foën (Bagad du Pays Fouesnantais) a vu le jour en septembre 1996.
Il représente le pays fouesnantais et ces 7 communes du canton situés en rive gauche de l’Odet entre Quimper et Concarneau. Ce pays est célèbre pour ses plages, ses iles Glénan, ses ports et son patrimoine culturel qui en font la 1° destination touristique du Finistère. Le pays fouesnantais est également réputé pour son cidre dont la pomme est l’emblème du bagad. 
De gauche à droite :
Gouesnac'h, St Evarzec, Pleuven, Bénodet, La Forêt Fouesnant, Clohars Fouesnant, Fouesnant)

Le bagad a pour objectif la pratique et la diffusion de la musique traditionnelle bretonne à travers ses différents terroirs et danses.
Après une accession rapide en 3° catégorie, les mouvements d’effectif connus en 2009 n’ont pu permettre au bagad
de se maintenir à ce niveau. Aussi, il est reparti en 2010 en 5° catégorie avec pour objectif de se concentrer sur l’apprentissage musical pour les jeunes du pays fouesnantais.
Le bagad se compose de trois groupes d’instruments appelés pupitre : le pupitre cornemuse avec des cornemuses écossaises à 3 bourdons, le pupitre bombarde instrument traditionnel breton et d’origine orientale, et le pupitre batterie avec ses caisses claires, percussions et ténor ou grosse caisse. Le bagad est mené par le penn soner, en quelque sorte chef d’orchestre de l’ensemble.
  
Le Bagad Bro Foën : une école de musique; Rejoingnez-nous !!